mardi 26 mars 2013

Goûtons les bières : Skøll de Tuborg !

Ce soir j'ai goutté une bière pour vous, une Skøll de Tuborg ! Une bière blonde aromatisée à la vodka et aux agrumes.



Vendu en canette de 50 cl, avec une identité plutôt chouette, bleue et argentée, un beau casque et une écriture typée nordique ! D'ailleurs sur leur site internet on peut lire "fraîchement débarquée du nord". Une pastille sur la canette nous indique si la bière est assez fraîche, c'est un peu "gadget", mais j'aime bien ce genre de détail !


Pas vraiment, voir pas du tout, de mousse, sûrement dû au fait que la bière soit aromatisée à la vodka. C'est d'ailleurs aussi pour celà que l'on peut retrouver l'odeur et le gout de la Smirnoff Ice, bien que la Skøll ait un goût légerement plus prononcée de bière blonde.
Légèrement sucrée et acidulée à cause des agrumes (j'imagine qu'une rondelle de citron frais avec serait agréable !), je trouve que c'est une bière bien rafraichissante, d'autant que ses 6°C n'en font pas une bière particulièrement forte.

Sur un plan plus technique, cette bière est brassée en Lituanie par les Brasseries Utenos (même si le site l'annonce comme une bière venant du nord !) et est distribuée en France par Kronenbourg.

Environ 1€89 chez Monoprix.

En conclusion :
Par la meilleure bière que j'ai pu boire, mais vraiment rafraichissante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire